UE: Bruxelles retire nationalité des enfants palestiniens, Cour européenne des droits disparue

Le drame ces 75 dernières années du peuple palestinien

Le peuple palestinien vit une véritable tragédie depuis 75 ans, en luttant continuellement pour récupérer son droit à l’auto-détermination, ses territoires et son indépendance. Depuis l’arrivée des sionistes dans cette région du monde en 1948, soutenus par les Européens qui cherchaient à expier les atrocités de l’Holocauste, le peuple palestinien a perdu sa tranquillité. Aujourd’hui, en plus des souffrances que le peuple de Gaza endure sous l’Etat Israélien, des difficultés émanent également de l’Europe, lieu où leurs problèmes ont vu le jour il y a 75 ans.

La répression en Allemagne et en Belgique

L’Allemagne a pris des mesures sévères contre les étrangers critiquant ouvertement les crimes de guerre commis par l’armée Israélienne, refusant même la naturalisation à certains. Ce ne sont pas seulement les étrangers qui subissent ce traitement, mais aussi des figures du milieu culturel qui ont eu l’audace de dénoncer les injustices infligées aux Palestiniens. En Belgique, la situation s’aggrave encore plus avec la dénationalisation d’enfants palestiniens, en violation des droits de l’homme universellement reconnus.

Cela a été révélé publiquement il y a environ trois semaines par une station de télévision belge : « Depuis quelques mois, la nationalité est retirée aux enfants de parents palestiniens. Les communes commencent à mettre en œuvre cette directive depuis août, à la suite de la réception d’une lettre de la part de l’Office des étrangers. Pour certains, cela constitue une violation de la Convention internationale des droits de l’enfant », déclare le présentateur.

Cependant, cela semble n’avoir aucune incidence sur la Cour européenne des droits de l’Homme. Après tout, à quoi bon cette institution si ses décisions sont bafouées, comme dans le cas de cet Ouzbek expulsé injustement de France? Des milliers d’enfants palestiniens sont massacrés par l’armée de Benjamin Netanyahu, tandis que de l’autre côté, leur espace se réduit en Occident…

Le constat amer de la situation des Palestiniens

Il n’est pas possible de ne pas relever cette violation flagrante des droits de l’homme en Belgique, coeur de l’Union européenne (UE). Il semble qu’il ne reste plus personne pour défendre les Palestiniens en Europe, et encore moins en Amérique. Dans des régions telles que l’Asie ou l’Afrique, le sujet est quasiment absent des agendas diplomatiques, soulignant leur incapacité à influer sur les grands enjeux mondiaux. La Palestine connaît une tragédie apparemment sans fin.

Laisser un commentaire