Ibrahim Nefzaoui assure la disponibilité du stock stratégique de viande blanche et d’œufs pour Ramadan

Annonce officielle concernant le stock stratégique de volailles pour le Ramadan

Le président de la Chambre nationale du commerce en détail de volailles, Ibrahim Nefzaoui, a fait une annonce importante ce jeudi 18 janvier 2024. Il a rassuré la population en déclarant que pendant le mois de Ramadan, le stock stratégique de viande blanche sera suffisant et qu’il n’y aura aucune difficulté à cet égard.

Nefzaoui a aussi mis en avant que les coûts de la volaille pourraient être plus bas durant le Ramadan en comparaison avec les mois précédents. Cela serait dû à une plus grande offre de viande blanche sur le marché intérieur tunisien.

Pénurie de viande de volaille au mois de Janvier

Le dirigeant a reconnu l’existence d’une pénurie de viande de volaille au mois de janvier. Selon lui, cette situation résulterait principalement de la consommation d’une part importante du stock de janvier au mois de décembre dernier. Cet épuisement en avant-première du stock de janvier a généré une hausse modérée des prix de vente au détail de la viande de poulet.

Informations sur le stock d’œufs pour le mois de Ramadan

En ce qui concerne le stock d’œufs, il a affirmé la disponibilité prévue de 160 millions d’œufs. Concernant la période du mois de Ramadan, 12 millions d’œufs ont été mis de côté. Il a également anticipé que le stock d’œufs à la fin du mois de février serait évalué entre 23 et 25 millions d’œufs.

Laisser un commentaire