Hachani accueille les nouveaux membres du gouvernement tunisien

Ahmed El Hachani, chef du gouvernement, accueille les nouveaux membres du gouvernement au Palais de la Kasbah

En cette journée de mercredi, Ahmed El Hachani, le premier ministre, a convoqué une réunion au Palais du Gouvernement à la Kasbah dans le but de rencontrer les derniers membres à rejoindre son cabinet. L’assemblée comprenait Feriel El Werghi, épouse Sebai, qui occupe désormais le poste de ministre de l’Economie et du Plan, ainsi que Samir Abdel Hafidh, nommé secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et du Plan, désormais chargé des petites et moyennes entreprises.

Fatma Thabet, épouse Chiboub, a été introduite en tant que ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, position complétée par l’arrivée de Wael Chouchane, à présent Secrétaire d’État chargé de l’Energie et la transition énergétique auprès du ministère précédemment mentionné. Lotfi Dhiab a pris les rênes en tant que ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, avec Riadh Shawd, nouvellement nommé secrétaire d’État, lui relevant et permettant aux entreprises citoyennes d’avoir un interlocuteur. Ce rassemblement a eu lieu après la prestation de serment constitutionnel de ces derniers devant le président de la République.

Le chef du gouvernement exhorte les nouveaux membres du gouvernement à se surpasser dans leurs fonctions

El Hachani a fait bon accueil aux derniers arrivants de son gouvernement, en leur exprimant ses vœux les plus sincères de réussite dans leurs nouvelles attributions. Il les a encouragés avec force à mettre en œuvre toutes leurs aptitudes dans l’espoir d’insuffler un renouveau au travail des différents ministères dont ils sont désormais responsables, mais aussi à faire preuve de plus d’efficacité pour contribuer à la synergie au sein du gouvernement. Un message solennel les incitant à prendre à cœur leurs nouvelles responsabilités, à se montrer dévoués et à travailler toujours dans l’intérêt suprême de la patrie.

Laisser un commentaire