Fabrizio Saggio en visite d’adieu chez le Président tunisien Kaïs Saïed

Réunion entre le Président de la République tunisienne et l’ambassadeur italien au Palais de Carthage

Kais Saied, le Chef de l’État tunisien, a convié vendredi 5 janvier 2024, en début d’après-midi, M. Fabrizio Saggio, représentant officiel de l’Italie en Tunisie, dans la résidence présidentielle du palais de Carthage, en raison de la clôture de son mandat en tant qu’ambassadeur dans le pays.

Le dirigeant tunisien a exprimé son appréciation pour l’engagement de M. Saggio à fortifier les relations d’harmonie et de collaboration qui lient la Tunisie et l’Italie. Il a souligné l’intense désir du pays de perpétuer l’évolution de ses relations amicales et d’un caractère particulier avec l’Italie, insistant sur le renforcement de l’intention d’alignement et de concertation avec elle sur diverses thématiques d’intérêt général.

Pour sa part, l’ambassadeur italien, M. Fabrizio Saggio, a exprimé sa sincère gratitude et sa vive reconnaissance envers le Président tunisien et l’ensemble du gouvernement tunisien pour l’appui et l’assistance qui lui ont été apportés tout au long de sa carrière en Tunisie. Il a affirmé que l’Italie est désireuse de prolonger son soutien à la Tunisie, de rester à ses côtés et d’amplifier les chances de coopération avec elle aux échelons national et paneuropéen.

Laisser un commentaire